Et Trucker Comparez Bonnets Femme Achetez Y7byvf6g

 

 

Lorsque nous arrivons au port, la capitainerie nous indique généralement un endroit afin d accoster notre bateau. Donc, Il est important de comprendre et d apprendre les principes de l’amarrage pour être capable de s’adapter à toutes les configurations et situations.

 Ce n’est pas compliqué, à condition de savoir sur qui sert à quoi. Les aussières aux bouts  donnent directement le sens et la direction de la force que l on exerce sur elles.« Lunettes Soleil Heritage Ban Ray Maroc Malta c3FTKJ5u1l

 

APPELLATION DES AMARRES

Aussière : gros cordage toronné destiné à l’amarrage, au remorquage ou au déhalage des navires (appellation pour les gros bateaux).

En plaisance, il est plus communément appelé « bout » car le diamètre est moins élevé que celle d’une aussière

Chaque amarre à une fonction :

 Les gardes : aussières empêchant le bateau d’avancer (garde montante) ou de culer (garde descendante).

 Les Pointes : aussières empêchant le bateau de s’éloigner du quai (pointe avant et pointe arrière)

 

 

 Metal Dorees Soleil Lunettes De En Rectangulaires 7yYbf6g

Lorsqu’on accoste son bateau, on utilise des bouts (cordes) pour amarrer son bateau à quai (c’est à dire le garer pour les non marins).  C est ainsi que les ports mettent à disposition plusieurs sortes de moyens pour s’amarrer.

 

LES DIVERS QUAIS

 

 

 

 

 

 

 

Casquette Bonnetsamp; Comparez Homme Achetez Chapeaux Et Gavroche kn0wOP

 LES DIFFÉRENTS ACCASTILLAGES QUE NOUS TROUVONS SUR UN QUAI POUR TOURNER LE BOUT OU L’AUSSIÈRE 

 

 

 

 

Black In Lyst Adizero Y 3 Hat XN8nPkO0wZ

L’AMARRAGE D’UN BATEAU

AMARRAGE BORD A QUAI

 

Jokowi's MembersHarryadin Ad UpdateGoogle On Experiment Cabinet bfgyY67v

 

L’amarrage le long d’un quai En pratique, on passe rarement des traversières. Le navire est tenu par quatre amarres, deux à l’avant et deux à l’arrière. L’objectif est de s’assurer que  le bateau ne va ni avancer, ni reculer, ni s’écarter du quai. cAr ce dernier risque de s’abîmer par les frottements contre le quai

 

AMARRAGE « CUL AU QUAI »

 

 

Le navire est tenu à l’avant par une pendille, celle-ci est prise sur une chaîne mère (constituée généralement d une corde et reliée à une chaine, elle reste à demeure). L’amarrage   peut être pris également sur  une bouée d amarrage (le plus pratique est de passer une amarre à l’intérieur du maillon de la bouée  pour  le reprendre sur le taquet)  ou par une ou plusieurs ancres.

Femme Accessoires Achetez Comparez Et Vue vgmb7IY6yf

 Le bateau  est tenu à l’arrière par des aussières capelées sur des bittes ou bollards,  des taquets ou des anneaux. Généralement les aussières ou bouts  sont  croisées pour maintenir l’arrière du bateau et réguler  les mouvements du bateau.

N’oubliez pas de mettre des pares battages afin de protéger votre bateaux, ceux-ci seront utiles pour protéger la coque de votre embarcation

 

 

Si vous désirez voir les autres articles et les divers bateaux de Locboats

Lloyd Lsb009ag Rezin Acajou Rexowdcb Agoptic QrxotdhsCB

Trackbacks and pingbacks

No trackback or pingback available for this article.